Contenu de l'article :

Articles sur les OVNI
"Rien n'est vrai tout est faux..." Puisque l'on parle là d'OVNI,d'Objet volant non identifié,de Sphère lumineuse, Boule lumineuse, de PAN ou d'UFO.
Mais certains faits retiennent notre attention.
"Faites- en ce qu'il vous plaira !"
Dernière articles en ligne
Crop-Circle, Cercle De Culture, ce qu'il en est de cette curiosité souvent décrié.
Crop-Circle, Cercle De Culture, Cercle De Récolte, Agroglyphe:
Est un motif réalisé dans un champ de céréales (généralement de blé) par flexion des épis, dans le but de représenter diverses formes géométriques. Ces formes peuvent aller d'un simple cercle de quelques mètres de diamètre à des compositions de plusieurs centaines de mètres impliquant de nombreuses sections.
(Wikipédia)

Il semblerait que le 1er cas recensé date du 22 août 1678 dans un champ d'avoine du Hertfordshire en Angleterre et qu'il fut attribué au diable lui-même.

Depuis on en recense dans plus de quarante pays et depuis 1990 on note que les crop-circles sont devenus plus compliqués et sophistiqués.

Le plus souvent décrié, on attribut ces "fresques" quelques retraités anglais (entre-autre) ayant créé cela à l'aide de cordes et de planches... Leurs seuls but étant le canular et rien d'autre.

Mais aussi ...à des causes naturelles, tourbillons de vent, "éclairs en boule", vortex de plasma, des champs magnétiques, etc. Tout ceci parait déraisonnable au vu de la complexité des motifs.

Les causes surnaturelles, l'esprit de la nature "Gaïa" ce serait donc des signes divins adressés aux hommes ou l'oeuvre d'esprits encore bloqués sur terre...

La cause extraterrestres, il s'agirait d'empreintes de vaisseaux interstellaires ou bien des messages dessinés par des extraterrestres et destinés à nous mettre en contact avec eux.

Quoi qu'il en soit, on ne peut que s'interroger sur les raisons de ces motifs exubérant effectué en général dans des lieux les plus visibles possible.

voici quelques faits...

1°/ D'abord, les céréales (souvent le blé) ne sont pas piétinés ou écrasés, ni les tiges cassées, ils ont subi une déformation de la tige à la base par surchauffe de l'intérieur de la tige, la seule explication donnée par des biologistes à la chose étant un chauffage par un faisceau de micro-ondes. Les blés continuent à pousser, la structure de la tige ayant été modifiée. La génétique même de la plante est modifiée et souvent la croissance est plus rapide.

cropcercle


2°/ Ensuite, les céréales ne sont pas au sol au hasard: elles sont tressées et empilées les unes sur les autres suivant des couches en tissage, de manière minutieuse.

3°/ Pour continuer, des anomalies magnétiques sont présentes au sein des Crop Circle, et mystérieusement, les batteries et piles électriques se déchargent beaucoup plus vite dans les Crop Circle. Les appareils électroniques cessent souvent de fonctionner. Des nausées se font ressentir de temps en temps. Des sons à basse fréquence sont audibles parfois.

4°/ Puis, il y a des témoignages de personnes ayant vu les champs avant la formation du Crop Circle et après sa formation, le tout n'étant séparé que de quelques minutes parfois (un aviateur qui survole un champ à l'aller et au retour, des automobilistes qui passent le long d'une route jouxtant un champ où se forme un Crop, etc.), pour des réalisations qui prendraient au minimum des heures de travail à des humains

5°/ Enfin, dans les faux Crop Circle réalisés par des hommes, les tiges de blé sont écrasées et cassées par la marche des pieds ou autre objet pour aplatir le blé (aucune marque de surchauffe par micro-onde!!), pas courbées comme dans les vrais, et leurs Crops n'ont jamais égalé la précision de travail géométrique fine des véritables Crop Circle: les formes géométriques humaines ont des angles imparfaits, les cercles ne sont pas réguliers alors que dans les véritables Crop Circle, les marges d'erreur de constructions sont petites et surtout négligeables devant celles des constructions humaines.

6°/ Ajoutons qu'aucun des groupes proclamés de "Faiseurs de Crop Circle" n'a jamais été capable de réaliser un Crop Circle équivalent en taille et en précision à ceux qu'on observe (bien sûr les médias se contentent comme preuve de voir un papi qui trace deux cercles et une trait de 10m de long dans un champ pour résoudre l'affaire!!) avec l'ensemble des contraintes et effets précédemment cités. Il existe des faux bien sûr, mais l'enquête sur le terrain permet de discerner les faux des vrais (surchauffe par micro-ondes, particules magnétiques, tissage des blés sans écrasement ni cassure, etc.)

(Source: pour la partie "voici quelques faits..."http://www.conspirovniscience.com")

crop_circles_complexes


crop_circle_2003


Crop-Circles


Crop


crop_firfox

Crop cercle réalisé par des étudiants
(Planches, cordes, GPS et plan)

crop-circles


| Lire les commentaires de cet article (4) |
| Donner son avis sur cet article |
Le 05 mars 2015, par Jim
Les "crops-circles" sont réalisés par des artistes venus d'une autre planète pour nous alerter sur le fait que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, et qu'il serait temps pour nous d'essayer de découvrir qui ils sont et pourquoi nos grands médias si friands habituellement de sensationnalisme ne nous en parlent quasiment jamais.
Dans ces oeuvres il y la clé de nos origines, qui sont extraterrestres.
Le 01 septembre 2012, par n-infos
C'est une possibilité. Impossible de savoir quel aspect interne avaient les tiges à cette époque.
Le 30 août 2012, par OVNI-France.fr
On pourra aussi constater que les "cercles de culture" ne date pas des 2 petits vieux anglais. mais que cela existaient aussi au moyen-age.
Mais que cette affaire a disons donné des idées à d'autres...
Le 29 août 2012, par n-infos
Contrairement aux ovni les crop circles sont visibles, "palpables", on peut les étudier. C'est un sujet sur lequel il est difficile d'avoir une opinion sur leur...origine. Cela ne veut pas dire que l'on ne peut rien en dire. On peut constater qu'ils apparaissent à l'ère du numérique, à une époque où de très nombreux satellites aux fonctions inconnues ou cachées sont présents dans le ciel et qu'ils sont peu présents en France. Un pays qui possède de grandes surfaces de terres cultivées, notamment en Haute-Normandie. Pas de crop circles par ici...
Tous les champs sont obligatoire
Votre e-mail n'est pas valide
Formulaire OK
Connexion au serveur
Commentaire enregistré
Attente de modération.
Une erreur inattendue est survenue.
Partager cette page
Les autres articles (Articles sur les OVNI)

Crédits :