Insolite...
Lorsqu'un Journaliste de "Libération.fr" pète un plomb...
Voici un article trouvé sur "Libération.fr", curieux relais d'informations ou l'auteur a-t-il lui-même rencontré un individu voulant le prévenir de l'invasion futur d'extraterrestre et utilisant le même mode de communication...
Dégradations cosmiques de véhicules
Par Édouard Launet
Dans la longue nuit du 28 février au 1er mars, rapporte le quotidien Ouest-France, les forces de l’ordre de La Roche-sur-Yon (Vendée) ont interpellé un jeune homme qui venait de casser un grand nombre de rétroviseurs dans les rues de la ville. L’individu a déclaré avoir commis cet acte pour «signaler que les extraterrestres allaient nous attaquer». Le jeune homme a été immédiatement interné.
Il est possible que les extraterrestres aient choisi l’ouest de la France pour débarquer. Il se peut que leurs intentions soient hostiles. Il n’est pas impossible que les pertes humaines et matérielles soient rapidement considérables, d’abord sur les côtes, puis dans l’intérieur du pays. Mais détruire des rétroviseurs pour alerter sur l’imminence de cette attaque n’était pas très rationnel, car il ne se passe pas une journée en France sans que la presse régionale rapporte le bris d’un ou de plusieurs rétros, ici ou là, le plus souvent sous les coups de personnes à la fois ivres et jeunes, deux états qui tendent à se confondre à la nuit tombée dans toutes les régions de ce pays, tant est grande la détresse morale de notre jeunesse.
Il est peu probable que ces dégradations soient toutes en rapport avec une prochaine invasion de notre planète. C’est pourtant une hypothèse qu’il ne faut pas exclure. Le rétroviseur est la partie la plus vulnérable de la civilisation humaine. Toute personne parvenue à l’âge de raison peut en détruire un d’un coup de pied, pourvu qu’elle arrive à détendre la jambe à l’horizontale et qu’elle ne soit pas naine. Toute entité non humaine correctement charpentée devrait y parvenir sans plus de difficulté. Le rétroviseur extérieur côté conducteur n’est obligatoire en France que depuis le 1er juillet 1972. Bien que non obligatoire côté passager, il est proposé systématiquement par les constructeurs depuis belle lurette. Si bien que l’on peut broyer l’un ou l’autre de ces accessoires, ou bien l’un et l’autre, et même péter le pare-brise pendant qu’on y est. Le prix d’un rétroviseur est généralement le double du chiffre qui vous vient naturellement à l’esprit. Le modèle dont vous avez besoin n’est pas immédiatement disponible, repassez dans une dizaine de jours. Et pendant ce temps, les Extraterrestres se rapprochent.
Le rétroviseur est la première forme de miroir que rencontreront les Martiens. Leur effroi sera grand. Le miroir est en effet un dispositif étonnant, qui renvoie l’image de ce qui se trouve derrière vous mais à l’envers. Si pour essayer de remettre les choses à l’endroit, les créatures d’une autre galaxie placent un autre miroir devant le miroir (par exemple, le rétro du conducteur devant le rétro du passager), il se produira une réflexion en abîme qui sera encore plus effrayante que la réflexion simple. Alors, presque inopinément, commencera la guerre des mondes. La Roche-sur-Yon sera vitrifiée d’un coup de pistolaser, et avant que le soleil ne se soit couché sur Mouilleron-le-Captif et Mouzeuil-Saint-Martin, la Vendée ne sera plus qu’un misérable petit tas de cendres.
(Source:http://www.liberation.fr/societe)