Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
Sciences & Espace
H.A.A.R.P
LE PROJET HAARP


High Frequency Active Auroral Research Program, dans son nom intégrale.

H.A.A.R.P officiellement c'est quoi ?

Un programme Américain civile scientifique et militaire situé près de Gakona en Alaska, à officiellement pour but:

D'étudier les propriétés de l'ionosphère. Plus particulièrement, elle permet d'étudier comment les perturbations de cette couche de la haute atmosphère par les orages magnétiques affectent les communications radio mondiales, les systèmes de navigation par satellite ainsi que les réseaux de transport d'électricité sur de longues distances. Les chercheurs tentent aussi de produire de petits changements temporaires de l'ionosphère sur une région limitée, directement au-dessus du site d'investigation, afin d'en étudier les effets.

HAARP est le 3e site de recherche ionosphérique des États-Unis, les autres étant dans les environs de l'observatoire d'Arecibo à Porto Rico et la station HIPAS proche de Fairbanks en Alaska, .

Il en existe aussi sur le vieux continent, la station de recherche Européenne EISCAT située près de Tromsø, en Norvège.Mais aussi, la station Sura en Russie près de Nijni Novgorod.
(Source principale Wikipédia / haarp.alaska.edu)

haarpposition


De manière plus générale:

Les principaux travaux de construction de l'installation ont été achevées en 2007. Mais le programme HAARP a commencé en 1990.

L'installation se compose de deux parties essentielles:

Un émetteur de haute puissance et d'exploitation réseau d'antennes dans la fréquence (HF) haut de gamme. L'émetteur est capable de fournir jusqu'à 3,6 million de watts, composée de 180 antennes dipôles croisés disposés comme une forme rectangulaire.

Un ensemble complet et étendu d'instruments scientifiques pour l'observation de l'ionosphère à la fois de fond aurorale et des effets produits lors de la recherche active en utilisant le système émetteur.
(Source: http://www.haarp.alaska.edu)

HAARP Photos du site officiel

Photos du site officiel.


Voici maintenant, ce que certain (notamment, Nick Begich et Jeane Manning dans le livre "Les anges ne jouent pas de cette HAARP" écrit en 1995) et de nombreux sites divers et variés pensent...

Lors de mes recherches, j'ai trouvé un certain nombre de faits ou de "supposé posibiltées"crédité au compte du système HAARP (et ses frères). Bien souvent on retrouve cette phrase en guise d'intituler "Le Haarp est l'équivalent terrestre du projet Star Wars (Guerre des étoiles).

On lui confère principalement les capacités suivantes :

-Modifier le climat de façon très significative.
-Créations de tornades, tempêtes, influer sur les températures à volontés...
-Créations de tremblement de terre d'une extrême violence...
-Créations de tsunami d'une ampleur exceptionnel...

-Perturber et finalement détruire avions et missiles longue portée.

-Perturber le comportement humain (notamment influer sur son caractère pour le rendre plus docile ou à l'inverse
plus agressif).

-Perturber, voir stopper toute communications hertzienne.

-Perturber le comportement des animaux sauvages, plus significativement les migrateurs qui en "perdraient le nord" au point de
finir par en mourir.

Le tout sur n'importe quel point de la planète.

Il est à noter qu'en 1999, un rapport de la commission des affaires étrangères, de la sécurité et de la politique de défense du Parlement européen reprend une partie de ces assertions et mentionne que « le système militaire américain de manipulation ionosphérique, HAARP, lequel est basé en Alaska et ne représente qu'une partie du développement et de l'usage d'armes électromagnétiques à des fins de sécurité tant extérieure qu'intérieure, constitue un exemple d'une nouvelle menace militaire particulièrement grave pour l'environnement et la santé humaine au niveau planétaire »
Consultable ici
(Source: wikipédia)

Alors, infos ou intox?
Toujours est-il que des observateurs depuis quelques années déjà relis certaines catastrophes naturelles exceptionnelles à des faits !

Voici quelques exemples...(il en existe bien d'autres)

Les 25 et 27 Décembre 1999, deux tempêtes d'une violence exceptionnelle s'abattaient sur la France, alors que le pays s'apprêtait à célébrer le passage à l'An 2000. Ces tempêtes représentaient un phénomène météo très inhabituel.
Les modélisations 3D réalisées par Météo France montrent à quel point la configuration météorologique avait l'efficacité d'une machine de guerre.
Ces tempêtes de décembre 1999 pourraient donc avoir été provoquées par une arme climatique, utilisée afin de sanctionner l'attitude récalcitrante de la France sur la mondialisation, les OGM, et le traité de l'AMI. (Le principe central de l'AMI est de créer tout un ensemble de droits nouveaux pour les multinationales, au détriment des états et des populations, et sans aucune obligation en contrepartie. Cet accord économique international a été négocié dans le plus grand secret depuis 1995 sous l'égide l'OCDE)
Ces " tempêtes" ont été suivies par un virage à 180 degrés de la politique du gouvernement de Lionel Jospin au sujet de la mondialisation et des OGM. La vérité est peut-être que le pays ayant été mis à genou par ces deux "tempêtes", la France a été vaincue et n'a pas eu d'autre solution qu'une discrète capitulation.

un cyclone tropical baptisé ERIKA dévasta la Nouvelle Calédonie le 14 Mars 2003, entraînant des frais considérables pour la France. Rappelons qu'un mois auparavant, Dominique de Villepin avait demandé que se tienne, le 14 mars justement, une séance du Conseil de sécurité à l'ONU destinée à "évaluer la situation" sur l'Irak. Inutile de dire que cette séance n'eut jamais lieu, la guerre en Irak étant devenue inévitable à cette date.

De même, faut-il interpréter comme un avertissement le tremblement de terre survenu en France le 22 février 2003, et ressenti jusqu'en Allemagne, deux pays européens largement engagé contre la logique de guerre américaine.

Et que dire du violent tremblement de terre survenu en Chine aussitôt après une visite de Colin Powell venu chercher, en vain, le soutien du gouvernement chinois.

L'histoire contemporaine regorge de ces coïncidences...
(Source:http://conspiration.ca)

Il existe aussi le même genre de rapport à propos de Haïti, le Japon...

Sans parler, des très nombreux cas de décès en masse d'animaux sauvages dans des circonstances suspecte partout dans le monde. Qui sont attribués à des tests et essais divers.

Quoi-qu'il en soit, que l'on soit convaincu ou pas par ce que certain appel "l'arme climatique ultime".
On ne peut que trouvé étonnant certaines coïncidences et dans tous les cas s'inquiéter au sujet de l'impact que peut avoir les expériences menées sur notre environnement...