Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
Insolite...
Nouvelles exoterre découverte par la NASA
Nouvelles exoterre découverte par la NASA Hier soir, la NASA a diffusé en direct sur sa chaîne une annonce d’une énorme importance. L’agence spatiale américaine a découvert des planètes candidates qui remplissent presque toutes les conditions nécessaires pour héberger la vie. Et selon William Borucki, le directeur scientifique du télescope Kepler, il s’agit des 2 meilleures planètes jamais découvertes.

En décembre dernier, il y avait déjà eu beaucoup d’émotions en découvrant une planète potentiellement habitable dans le système solaire de Tau Ceti. Mais la révolution autour du soleil rendait son habitabilité peu probable. Nos nouvelles amies s’appellent Kepler-62-e et Kepler-62-f. elles se trouvent environ à 1200 années lumières de nous. Et elles ont tous les ingrédients correspondant à la soupe primordiale.

Les deux planètes tournent autour de leur étoile, une naine orange, avec une orbite relativement proche l’une de l’autre (du moins quand on compare la distance Terre-Mars). Selon Borucki, Kepler-62-f aurait un climat hawaïen agréable tandis que l’autre planète plus distante aurait un climat similaire à celui de l’Alaska. Oui, ils ont découvert Tatooine et Hoth.

Et les chercheurs sont plein d’espoirs. Selon le co-auteur de l’étude, David Charbonneau de l’Université d’Harvard :

C’est la première fois que je me suis dit : « Hé, Kepler-62-f pourrait vraiment héberger la vie. Nous venons de franchir une étape très importante. Pourquoi n’hébergerait-elle pas la vie ?

Et comme les planètes tournent autour d’une étoile qui a 2,5 milliards d’années de plus que la nôtre (une jeune fille de 5,5 milliards d’année) Borucki pense que si la vie existe, il est logique de penser qu’elle peut héberger une civilisation plus avancée que la nôtre. Il ne nous reste plus qu’à espérer qu’ils cherchent des amis. [NASA]

Source : Par Norédine Benazdia, le 19 avril 2013 à 0:26
http://www.gizmodo.fr/2013/04/19/nasa-trouve-terre-2-fois-kepler.html