Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
Les OVNI dans l'histoire
Crâne de cristal


Un crâne de cristal est une représentation en cristal de roche d'un crâne humain. La popularité de ce type d'art débute au XIXe siècle parmi les amateurs d'antiquités méso-américaines précolombiennes.

Considérés comme représentatifs des cultures aztèque et maya, les exemplaires les plus prestigieux sont le crâne de Paris (Musée de l'Homme) et le crâne de Londres (British Museum), qui feront l'objet de nombreux articles et dont le prêt sera souvent sollicité. Par ailleurs, ces objets attirent dès le début du XXe siècle les amateurs d'ésotérisme, qui leur prêtent une origine surnaturelle, ainsi que des pouvoirs de guérison physique et spirituelle.

Le plus remarquable est celui de l'explorateur britannique Frederick Albert Mitchell-Hedges (1882-1959), découvert selon ses dire par sa fille adoptive, Anna Mitchell-Hedges, en 1924, dans les ruines d'un temple de la cité maya de Lubaantun au Belize (Honduras britannique).

Ensemble, ils découvrirent une étrange sculpture de cristal de roche en forme de crâne féminin dans les ruines d'une ancienne Cité Maya.



En dehors de l'absence des sutures crâniennes, c'est une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin. Il pèse 5 kg . Il est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s'ajustant exactement à la partie supérieure.

Certaine de son authenticité, Anna accepte de confier le crâne à une équipe de scientifiques spécialisés dans la cristallographie de la société Hewlet-Packard. Après 6 mois de tests, les conclusions tombent :

* Il est constitué d'un quartz naturel extrêmement pur et rare : du dioxyde de silicium piézo-électrique anisotrope.

* Les deux parties qui le composent proviennent du même bloc de quartz.
Il ne porte aucune trace d'usinage ni d'instrument quelconque, même microscopique. Il est donc impossible à dater. Car le cristal ne vieillit pas.

* Quand il est éclairé par le dessous, la lumière jaillit par ses orbites.

* Quand il est frappé à l'arrière par les rayons du Soleil, un faisceau lumineux intense, susceptible de mettre le feu à la végétation, jaillit des orbites, du nez et de la bouche.

* Sa fabrication manuelle, si elle avait été possible, aurait nécessité au moins 300 années de travail en continu. Avec la technologie moderne au diamant, il aurait fallu plus d'une année, sans toutefois être certain de pouvoir parvenir à un résultat rigoureusement identique.

La légende dit que si les 13 crânes qui se trouvent tout autour de la planète sont réunis, ils vont révéler un secret à l'humanité. Le cristal de quartz se trouve dans nos ordinateurs et téléphones, ce qui pourrait confirmer que ces crânes sont des appareils de stockage d'information .

Jusqu'à ce jour, on a découvert 7 crânes qui ont été authentifiés et qui sont apparus mystérieusement. Deux d'entre eux ont été prêtés par leur propriétaire pour être analysés. Ils ont été confiés au laboratoire de Hewlett Packard et au British Museum mais ce dernier n'a pas voulu communiquer ses observations.