Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
20-03-2014 - (Dép.78) - Sphère Blache lumineuse mais pas aveuglante
Date : 20-03-2014
Département : 78 (Yvelines)
Localisation : Saint-quentin en yvelines
Heure : 12h10
Nombres de témoins : 2 personnes
Type d'observation : DD : Disques Diurnes
Durée approximatif de l'observation : 5 minutes
Ce qui a été vu : Sphère Blache lumineuse mais pas aveuglante
Description des faits :
En sortant pour aller déjeuner j'attendais ma compagne qui travaille également à l'université. en attendant j'ai allumé une cigarette et j'ai machinalement levé les yeux au ciel. De là je vois une sphère blanche, très blanche qui se déplace plutôt lentement et est assez haut dans le ciel. J'ai tout d'abord pensé à un hélicoptère ou un ballon météo (?) mais les déplacement "erratiques" de l'objet m'ont convaincu qu'il ne s'agissait pas d'un hélicoptère.
Quant au ballon météo je n'y crois pas non plus, ça se déplaçait très lentement et de façon silencieuse (à tel point que je devais vraiment bien regarder pour voir que l'objet avançait toujours, en "direction de Versailles", en prenant un repère pour jauger la distance entre le repère et l'objet) mais ça virait, montait et descendait sans courbe, un peu comme si l'objet virait en angle droit mais toujours très lentement et silencieusement. Il devait être bien plus bas qu'un avion de ligne, par exemple, parce-que je pouvais voir très distinctement les contours parfaitement rond et net de l'objet malgré le fait qu'il soit "très lumineux".

Ma compagne est arrivée entre temps et je lui ai demandé de regarder et de me dire ce qu'elle voyait, ce à quoi elle a répondu "rien" car l'objet avait disparu. En nous déplaçant j'ai pu le retrouver et il était très loin de son "point d'origine" et se déplaçait bien plus vite (ça avançait et ça s'est arrêté en plein ciel. Un avion est passé puis l'objet s'est remis à se déplacer très rapidement (pas au point de donner l'impression de disparaitre mais plus vite qu'un avion ça c'est certain).

Vu l'heure à laquelle cela s'est passé, il y a de fortes chances que d'autres l'aient vu aussi (c'est l'heure de sortie des étudiants et ils sont très nombreux). Je n'ai pas osé demander confirmation de ce que je voyais, je travaille là et ce genre de choses ne sont pas bien vue par notre hiérarchie... J'ai malgré tout essayé de filmer (et ma compagne également) mais on ne voit presque rien sur les vidéos car au moment où on a filmé l'objet s'éloignait rapidement (j'ai tellement envie d'y croire que j'ai préféré ne pas lâcher l'objet du regard de peur de ne pas le retrouver). Le temps que l'observation a duré me conforte dans l'idée que j'ai bien vu quelque chose (et ma compagne également) de solide, reste maintenant à savoir de quoi il s'est agit.
Trapcode