Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
11-08-2010 - (Dép.64) - Flash lumineux blanc, tombant du ciel à quelques mètres de nous.
Date : 11-08-2010
Département : 64 (Pyrénées-Atlantiques)
Localisation : Urdès
Heure : 23H45
Nombres de témoins : 2 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 1 secondes
Ce qui a été vu : Flash lumineux blanc, tombant du ciel à quelques mètres de nous.
Description des faits :
Bonjour,
Je viens sur ce site pour raconter une histoire étrange mais bien réelle qu'il m'est arrivé l'an dernier..
Pour la date de l'observation j'ai mis au hasard, je sais que c'était au mois d'aout, pour le jour : aucune idée.
Idem pour l'heure..

Ça se passe en pleine campagne, dans le Béarn en France. J'étais assis avec ma copine de l'époque sur une table, dehors en pleine nuit, l'endroit est assez isolé des maisons, il y a la route qui est peu empruntée la nuit, qui passe à quelques mètres.
C'est entouré de bois avec une rivière. Et en face plusieurs champs de maïs.
Nous étions en train de discuté, quand tout d'un coup un flash aveuglant s'est créé. Il semblait venir de ciel et était en mouvement : en chute. C'était rapide mais sans être immédiat, imperceptible, c'était différent des flash des appareils photos. Le flash s'est dirigé en une seconde peut être, pas plus, dans le champ en face de nous. Puis tout c'est arrêté. Il n'y a eu absolument aucun bruit. J'ai eu très peur, ma copine de l'époque a aussi vu la même chose. Il n'y avait aucun orage, aucun feu d'artifice, personne d'autre. (Nous ne consommions pas d'alcool ni de psychotropes..)

Je me souviens que quelques jours avant, mon petit frère possédait un télescope d'assez bonne qualité qu'on lui avait prêté, il y scrutait le ciel. Un soir il était rentré tout paniqué pensant avoir vu une forme lumineuse, très loin dans le ciel avec le télescope, qui était resté immobile et s'était déplacé rapidement : volatilisé.

Je me suis renseigné les jours suivant sur internet. Je pensais que ça venait d'un reflet émis par des satellites. Mais ce n'était pas instantané, le flash s'est bien déplacé vers le sol.
Je n'y ai plus trop repensé, mais ce soir je viens de me rappeler de cette nuit, et j'ai eu l'envie de témoigner. Peut être que c'était une chose tout à fait rationnelle qui peut très bien s'expliquer. En tout cas, voilà mon expérience..
Vaelnahan