Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
05-11-1990 - (Dép.45) - Un objet volant en basse altitude et silencieux
Date : 05-11-1990
Département : 45 (Loiret)
Localisation : Saran
Heure : 19h30
Nombres de témoins : 1 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 10 minutes
Ce qui a été vu : Un objet volant en basse altitude et silencieux
Description des faits :
25 ans après, je me décide à apporter mon témoignage suite aux émissions diffusées sur les chaines 23 et 57 concernant les OVNI.
Mon observation en ce soir du 5 novembre 1990 se situe à Saran 45770 aux coordonnées DD (Latitude : 47.932706 ; Longitude : 1.871237) vers 19h - 20h (je n'ai pas un souvenir précis de l'heure, mais il faisait déjà nuit.
J'étais dehors à fumer une cigarette, lorsque j'ai aperçu venant de l'Ouest un phare à basse altitude (100 ou 200m) qui se dirigeait vers moi. J'ai traversé ma rue pour aller sur un parking en face de chez moi afin de mieux l'observer. Le ciel était dégagé ce soir là. Lorsque cet engin est passé au dessus et légèrement devant moi, son phare était dirigé à 45° vers le sol et j'ai pu voir une rangée de feux de position sur son flan gauche, mais je n'en distinguais pas la forme. En me référant à ses feux de position, je supposais qu'il avait la forme d'un grand ballon dirigeable (genre Zeppelin). Il ne faisait aucun bruit et il suivait une direction d'Ouest en Est à très faible vitesse (30 ou 40 km/h). J'ai pu l’observer une dizaine de minutes avant qu'il disparaisse à l'horizon.
Le lendemain, les informations parlaient d'une traversée d'OVNI sur la France.
J'ai parlé de mon observation à un de mes voisins qui travaillait à la base aérienne 123 de Bricy dans le Loiret. Il m'a confié que sur la base avait été observé, par plusieurs témoins dont la tour de contrôle, un engin qu'ils pensaient être un avion en approche mais n'avaient aucun écho radar. La BA123 est au Nord-Ouest de chez moi à une dizaine de Km à vol d’oiseau.
Bien que cette expérience ait marqué ma mémoire, mes souvenirs n’en sont pas parfaits, mais je pense que je devais quand même la relater.
Phylos