Contenu de l'article :

21-09-2011 - (Dép.45) - Ovni supposé et lumières étranges.
Date : 21-09-2011
Département : 45 (Loiret)
Localisation : ORLEANS
Heure : 00h45
Nombres de témoins : 1 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 5 minutes
Ce qui a été vu : ovni supposé et lumières étranges.
Description des faits :
Ceci est plus une recherche d'autres témoins parce qu'aujourd'hui, j'ai des doutes ce que j'ai vu.

Voici le récit de ce que je pense avoir vu. Il était aux alentours de 00h45 lorsque je suis à ma fenêtre pour fermer mes volets en plein centre ville d'Orléans.
Mon regard est attiré dans un premier temps par des lumières s'apparentant à celles d'un avion classique. Par habitude, je continue de suivre son trajet, lorsque soudain ces lumières commencent à s'écarter les une des autres. Je me dis à ce moment, que c'est bizarre en les regardant s'éloigner. Au moment ou j'allais ne plus les voir, j'ai noté une nette accélération et les lumières se sont entremêlées à une vitesse qui m'a parue vertigineuse pour disparaitre de mon champs de vision.
Encore en ce moment, je me dis que j'ai halluciné et qu'il doit y avoir une explication logique.
Assez surpris par ce que je venais d'observer, je reste un moment a contempler le ciel lorsque cette fois, de grosses lumières éclairent les nuages juste au dessus de mon appartement. Je me souviens dire "c 'est quoi ce bordel!?" J'ai été chercher mon appareil photo numérique. Mais la photo était noire, je passe en mode film et la encore, on ne distingue que l'obscurité.

Je me demande si ce n'était pas des faisceaux provenant de la préparation de la fête de la Loire. Mais c'était vraiment très spécial comme sentiment avec l'impression que les nuages étaient éclairés d'une source de lumière venant d'au dessus. La encore, je ne suis pas persuadé que ce fut un phénomène ovni mais le doute me pousse à témoigner ici.

Je suis curieux de savoir si d'autres personnes ont aperçu ces phénomènes. Ça me conforterais et me dire que je n'ai pas halluciné...
Spy
| Lire les commentaires de ce témoignage (3) |
| Donner son avis sur ce témoignage |
Le 02 janvier 2016, par tounette
je pense aussi avoir vu beaucoup de chose mais,en plus très rapproché. dans un premier temps j'ai fait comme vous j'ai pris des photos la première était assez bien réussie mais la deuxième j'ai eut peur que mon appareil photo soit fichu.
qu'a cela ne tienne, j'en ai pris une autre mais cette fois,dessus il n'y avais que mes mains
là j'ai eu peur j'ai donc fermé la fenêtre . il était aux alentours de minuit.
par la suite,tout les jours j'avais cette chose qui arrivait dès la tombée de la nuit qui arrivait de l'est et qui partait vers l'ouest après avoir passer un bon moment devant ma maison .
par la suite, je voyais le soir toujours des grosses étoiles seulement je trouvais que ces étoiles qui clignotaient et là je me disait que ce n'était pas normal . j'ai donc pris une grosse pile électrique que j'ai dirigé vers cette étoile qui clignotait le plus et j'ai attendue quelques minutes et a un certain moment quelque chose est passé devant ma fenetre tout en entendant un bruit comme si quelqu'un me parlait dans un langage incompréhensible .
et depuis ce temps tout les jours je ne cesse d'avoir d'avoir des manifestations.dans un premier temps j'avais des lumieres furtive qui passait derrière mon ordinateur ensuite j 'entendait des bruits comme un petit marteau dans mon oreille gauche
moi qui n'a pas de problème d'acouphène. par la suite pendant les travaux de peinture,
à la maison j'avais mis deux lit dans la meme chambre et surprise !!! un après-midi ou j'avais
besoin d'aller dans la chambre en ouvrant la porte j'ai vu un petit etre de 10 cm marchant a un ou deux centimètres au dessus de mes draps puis j'ai tellement été surprise je l'ai regardé quelque seconde puis il a disparu comme à la vitesse d'un éclair.
une fois que les travaux ont été fini , j 'ai donc remis le lit a sa place et rebelote le petit etre
était là mais passait sous le lit et repartait entre deux cornes de plinthes.
puis un peu plus tard encore une fois mais là j'avais l'aspirateur dans la main , j'ai donc dirigé le tuyau de l'aspirateur dans la corne de la plinthe et là , j'ai entendu la meme chose incompréhensible et là deux jours plus tard dans mon jardin j'ai vu deux objets qui ne ressemblait a rien de ce que nous pouvons voir sur les sites d'anciens gradé de l'armé ou sur le journal officiel . un qui avait l'allure d'une vielle charrue que l'on tirait par des chevaux comme dans le temps sauf que l'on aurait dit une tringle avec 3 points lumineux
un de chaque coté plus un au milieu le tout attacher par trois chaines lumineuses elles aussi et au bout attacher et finissant par un point lumineux qui est descendu dans le jardin
a peu près à 10m du sol . et a coté un autre objet tout en longueur avec un genre d'oeuf
couper en deux attacher avec une chaine je pense et le tout lumineux à la meme hauteur que l'autre objet . les lumières étaient rouge blanche et jaune et aucun bruit .
je n'ai malheureusement pas vu le départ et je le regrette mais il était l'heure de diner.
je suis curieuse de savoir si quelqu'un d'autre aurais vu des choses semblables
si oui , j' attend votre réponse ,farfelus s'abstenir.
ovni supposé et lumières étranges .Dans le ciel boules oranges je n'ai jamais pu les comptées il y a de trop ,on dirait l'autoroute
a voir les jours de ciel bien clair en ce moment vers 2 ou3 heures du matin entre Olivet et Jargeau
Le 27 septembre 2011, par Spy
Il n'y a pas énormément de détails, a savoir que les lumières dans un premier temps ressemblaient a celles d'un avions classique, fixes et clignotantes. D'où j'étais, elles étaient de couleur blanche, rouge et verte mais ce n'était pas distinct. Je ne saurais même pas donner l'orientation, je dirais Sud-Ouest selon mon appartement.

Vue la vitesse d'éloignement, j'ai eu l’impression que la vitesse était quand même supérieure à un avion de ligne. Ce qui fut impressionnant, c'est la manière dont les lumières se sont dissociées et entremêlées. Ce fut assez bref d’ou mon manque de certitudes. Je n'ai malheureusement aucun autre détail.

Pour ce qui est du ballet de lumières, aucun bruit, ça m'a scotché parce que c'était étrange. Les lumières étaient de couleur jaune, verte et violette et virevoltaient au dessus des nuages. Un moment, toutes sont devenues fixes laissant deviner les contour d'une masse assez impressionnante. Après, il est possible d'avoir été bluffé par des essais pyrotechnique de la fête de la Loire.

Je ne saurais être plus précis, je dirais que tout ça m'a fasciné :)
Le 26 septembre 2011, par BepS
Le moment de la division est très proche de ce que j'ai vu même si je ne connaît pas le nombre d'objet apparu après celle ci.C'est un moment très très fort,dur a croire et a admettre!C'est a ce moment là que l'on remet beaucoup de choses en causes,j'aurais aimer connaître des détails même insignifiants de votre observation et surtout ne douter pas! :)
Tous les champs sont obligatoire
Votre e-mail n'est pas valide
Formulaire OK
Connexion au serveur
Commentaire enregistré
Attente de modération.
Une erreur inattendue est survenue.
Partager cette page

Crédits :