Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
09-08-2015 - (Dép.02) - Une lumière blanche qui tournait dans le ciel en cercles réguliers à relativement basse altitude
Date : 09-08-2015
Département : 02 (Aisne)
Localisation : Cutry
Heure : 0h50
Nombres de témoins : 2 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 15 minutes
Ce qui a été vu : Une lumière blanche qui tournait dans le ciel en cercles réguliers à relativement basse altitude
Description des faits :
Nous allions nous coucher, il était 00h50. En regardant par la fenêtre avant de monter dans notre chambre, j'ai vu une étrange lumière dans le ciel, plutôt genre boule blanche. J'ai appelé mon mari, qui a vu la même chose que moi.

Le ciel était assez nuageux donc on voyait plutôt un halo, qui tournait sans arrêt dans le sens horaire, à l'horizontale, en étant plus lumineux lorsqu'il arrivait vers nous et faisant une petite boucle à chaque fois sur le côté gauche.

Nous sommes restés à l'observer un bon moment. C'était toujours le même cercle, même diamètre, les mêmes boucles, les mêmes intensités lumineuses selon les endroits du cercle, comme si ça tournait en automatique. La boule de lumière était à une altitude plus basse que les avions que nous avons l'habitude de voir passer au-dessus de nos têtes. Aucun faisceau au-dessus ni en dessous, aucun bruit.

A un moment, j'ai eu l'impression de voir trois lumières différentes qui volaient, non en formation mais plutôt de manière apparemment aléatoire. Mais je ne suis pas sûre de ce dernier fait. Ça a duré assez longtemps parce qu'un quart d'heure plus tard, le halo tournait toujours.

La nuit était trop sombre et il y avait trop de nuages pour que nous puissions filmer. De plus, je n'avais pas d'appareil photos, juste un smartphone pas très performant. Nous avons fini par aller nous coucher car il ne se passait rien de plus.

J'ai pensé à un drone, mais je ne sais pas si un drone peut avoir des lumières aussi puissantes car malgré les nuages, la lumière nous parvenait bien. En outre, il n'y avait aucun bruit, même pas un léger sifflement dans l'air.
Jessi