Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
10-09-1993 - (Dép.56) - Boule de lumière orange et atterrissage RR2 RR3
Date : 10-09-1993
Département : 56 (Morbihan)
Localisation : Surzur
Heure : 22h00
Nombres de témoins : 2 personnes
Type d'observation : RR2 : Rencontre Rapprochée du 2e type
Durée approximatif de l'observation : 0 minutes
Ce qui a été vu : Boule de lumière orange et atterrissage RR2 RR3
Description des faits :
D'abord observation d'une boule lumineuse orange, juste au-dessus d'arbres proches. J'étais avec un ami, nous nous sommes approchés.
L'engin a atterri derrière les arbres au même moment. L'autre côté des arbres donnait sur un champ où nous sommes allés nous cacher, à plat ventre. Nous sommes restés derrière les arbres pendant plusieurs heures et nous observions des mouvements devant la lumière orange vue en l'air un peu plus tôt, comme quand des personnes se déplacent devant une lumière puissante. Nous pouvions entendre des bruits de feuilles et de branches écrasées par des pas. La lumière orange s'éteignait par intermittence.
Nous sommes restés à ce poste d'observation jusqu'à 2h00 du matin.
Après un long moment d'extinction de la lumière, nous avons décidé de rentrer à notre maison de vacances toute proche, et nous avons pu observer le même phénomène par la fenêtre.
Le lendemain matin je me suis empressée d'en parler à mes parents (j'avais 17 ans à l'époque) et à leurs amis, mais personne ne m'a vraiment crue, et chacun semble convaincu que nous avons eu affaire à un phénomène naturel ou connu (hélicoptère, fusée de détresse...)
Pour vérifier si nos observations peuvent être corroborées par des éléments matériels, je fais le tour du bosquet derrière lequel les lumières ont atterri.
Au sol je relève une grande trace circulaire d'herbes calcinées couchées dans un seul sens de rotation (environ 5 mètres de diamètre) ainsi que beaucoup de branches cassées éparpillées sur le sol. Mon père est avec moi, je lui demande de m'emmener à la gendarmerie, mais il en a été dissuadé par ses amis. Malheureusement, les smartphone n'existant pas encore, et n'ayant pas d'appareil photo à ma disposition, je n'ai pas pu prendre de clichés.
Quelques nuits plus tard, ne parvenant pas à dormir, je suis sortie et en regardant vers le champ où nous étions cachés mon ami et moi, j'ai eu l'immense stupeur de voir une entité biologique bipède sauter par dessus les plus petits arbres (soit 4 mètres environ). Elle émettait une lumière blanchâtre, mesurait à peu près 2m50 de haut, et avait une tête conique sans cou. Elle est arrivée de l'endroit où nous avions observé l'ovni, et traversait le champ avec une démarche simiesque. A un moment elle m'aperçue, s'arrêta et m'observa pendant un certain temps. A cet instant j'ai eu la peur de ma vie
J'étais cachée derrière des buissons mais j'essayais de continuer à regarder.
Au bout d'un moment elle a repris son chemin et a à nouveau sauté une hauteur impressionnante à l'autre bout du champ.
Je n'ai parlé de ces observations qu'à un nombre très restreint de personnes, et j'hésite toujours, de peur d'être prise pour une folle.



Ina Lem