Contenu de l'article :

19-01-2017 - (Dép.55) - A priori une étoile ?
Date : 19-01-2017
Département : 55 (Meuse)
Localisation : Doulcon
Heure : 18 h
Nombres de témoins : 1 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 0 minutes
Ce qui a été vu : A priori une étoile ?
Description des faits :
Hier soir une étoile m'a parue bizarre vers le sud alors que je regardais à la fenêtre le retour de mon épouse. Le scintillement était étrange et paraissait même se colorer. J'ai pris mes jumelles de chasse ( x 8 ) et j'eus confirmation que cette forme variait, clignotant sans cesse bleu et rouge, prenant la forme d'un oiseau et/ou d'un avion. Elle semblait immobile mais en fait en bloquant l'objectif contre la vitre on voyait alors qu'elle se mouvait très rapidement et à une très grande distance, comme celle des étoiles. Ceci a duré de 18 heures à… plus de 21 heures.
pasdepseudo
| Lire les commentaires de ce témoignage (4) |
| Donner son avis sur ce témoignage |
Le 22 avril 2017, par OVNI-France.fr
Oui en effet, extrêmement Chronophage...
Le 18 avril 2017, par grisou
Oui, moi aussi j'ai remarqué. Il semble d'après un guide astronomique que c'est l'étoile double Bételjeuse. Mais je n'ai jamais vu une étoile semblable de ma vie. Est-ce réellement une étoile ? Le ciel devient de plus en plus étrange !
Le 16 avril 2017, par yumi
j'ai également vue cette étoile clignotante rouge bleu sur l'ile de la réunion. j'aime regarder le soir les étoiles et celle -ci m'a vraiment parue étrange
Le 03 avril 2017, par Polyèdre
Je désespérais que l'administrateur du site ne vienne mettre à jour cette observation qui date maintenant (il manque encore beaucoup de cas concernant la Lorraine cela dit au passage !). Je comprends que cela est chronophage, mais plus le temps passe et plus il est impossible d'obtenir des informations fiables et surtout vérifiables.

Bien, votre observation a tout l'air d'être en effet un astre et notamment Vénus bien visible sur l'horizon Sud/Sud-Ouest durant cette tranche horaire. A noter que Mars était également bien présente, juste un peu à gauche, au-dessus de Vénus.

Une simple vérification d'après un logiciel en ligne et totalement gratuit tel que Stellarium vous aurait évité de déposer votre observation ici même, vous le saurez pour la prochaine fois.
Tous les champs sont obligatoire
Votre e-mail n'est pas valide
Formulaire OK
Connexion au serveur
Commentaire enregistré
Attente de modération.
Une erreur inattendue est survenue.
Partager cette page

Crédits :