Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
00-10-1994 - (Dép.31) - 1 disque blanc lumineux stationnaire + 2 points rouges se déplaçant à très grande vitesse
Date : 00-10-1994
Département : 31 (Haute-Garonne)
Localisation : Le Grès (Campagne au nord-ouest de Toulouse)
Heure : 18h30
Nombres de témoins : 3 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 15 minutes
Ce qui a été vu : 1 disque blanc lumineux stationnaire + 2 points rouges se déplaçant à très grande vitesse
Description des faits :
Ce soir là, alors que je préparais le repas, mon fils agé de 7 ans et demi et ma fille de 6 ans et demi m'ont demandé de venir voir quelque chose dans le ciel. Ils me disaient que c'était un rectangle noir qui ne bougeait pas dans le ciel en direction ouest. Je n'y ai pas vraiment prêté attention toute affairée que j'étais dans ma cuisine. Pour moi ce ne devait pas être grand chose d'important. Dans la routine du quotidien on ne s'imagine pas qu'un phénomène étrange puisse venir si proche de nous.
Puis quelques minutes plus tard mes enfants m'ont crié tout excités : Vient vite voir maman il s'est déplacé au dessus de la maison !
A ce moment j'ai compris qu'il se passait quelque chose. Je me suis donc empressée de sortir pour aller voir ça.

Le ciel sans nuage était d'un bleu légèrement sombre et un disque blanc et lumineux se tenait là juste à la verticale du toit légèrement en direction du sud. De ce disque émanait une lumière blanche pure mais pas éblouissante. On aurait dit une perle luminescente aux reflets nacrés. Mais je ne peux dire si c'était un disque ou une sphère. C'était un point blanc lumineux de la taille d'un quart de la Lune approximativement.
La surprise passée j'ai commencé à avoir peur. Fervente de la série télé "V" j'avais l'imagination débordante.
Ma première réaction fut de rentrer dans la maison avec les enfants. Puis je me suis ravisée. Une maison était-elle vraiment un refuge si sécuritaire ?
Finalement la curiosité l'a emporté et nous sommes restés à observer ce disque avec une sorte de fébrilité.
Pour m'assurer que ça ne bougeait absolument pas j'ai pris le faîte du toit comme point de repère. Pas le moindre déplacement.
J'étais incapable d'estimer la taille et la distance de l'objet. La meilleure façon d'évaluer l'altitude c'était de se déplacer. J'ai donc marché en direction de l'ouest. Ce n'était pas très convaincant. Là je me suis dit qu'il serait mieux de faire l'expérience du déplacement en voiture. Mais j'ai préféré rester pour faciliter l'observation.

J'ai tenté de faire appel à d'autres témoins. J'ai donc appelé mon père qui demeurait dans une autre commune à environ 7 kms à vol d'oiseau. Je lui ai demandé s'il voyait quelque chose. Mais il ne voyait rien. Puis j'ai décidé d'appeler la gendarmerie aussi à environ 7 kms de chez nous. J'ai expliqué au gendarme ce que j"observais. Je lui ai demandé si il voyait ce que je voyais. Mais il semblait apathique. Je n'ai d'ailleurs eu aucun écho de mon appel.

Après environ 5 minutes, ou un peu plus, sans la moindre activité deux petits points rouges sont apparus. Ils semblaient "sortir" du disque. je les comparerais aux petites diodes témoins des appareils électroniques. Du même rouge lumineux avec toutefois un rayonnement moindre. Ces points rouges ce sont mis à sillonner le ciel à très vive allure dans des mouvements erratiques. Je n'avais jamais vu quelque chose aller si vite. Ils serpentaient en tout sens à proximité du disque blanc. Les petits points laissaient derrière eux 2 petites trainées rouges et lumineuses. Deux petites trainées fines de part de d'autre du point rouge. Je l'ai même fait remarquer aux enfants. Mon fils m'a d’ailleurs répondu : on dirait qu'ils se tirent dessus comme dans la guerre des étoiles. Sauf que les fins filets de lumière étaient bien dû à leur déplacement ultra rapide.

Jusque là je ne voulais pas lâcher des yeux le phénomène. Je savais que j'avais un appareil photo reflex mais pas de film à l'intérieur. Mais là je me suis dit qu'avec l'objectif je pourrais au moins voir d'un peu plus près. Je suis donc entrée dans la maison pour aller chercher le plus vite possible l'appareil.

C'est là que mon fils m'a dit : Ils ont explosé comme un feu d'artifice.

J'ai donc accouru dehors pour me rendre compte que les deux points rouges avaient disparu. mais que le disque était encore là. J'ai du mal à estimer la durée d'observation de ces points mais disons environ 1 minute à 1 minute et demi.

J'ai donc utilisé l'objectif de l'appareil pour zoomer le disque. Ça n'a rien apporté de plus. Le disque était juste un peu plus gros.

Après 15 à 20 minutes d'observation la luminosité du disque à diminué d'intensité lentement pour disparaitre complètement.

Au retour de leur père, j'ai demandé aux enfants de raconter eux même ce que nous avions vu. Je n'y croyais pas moi-même. Alors pour m'assurer que je ne délirais pas j'ai écouté les enfants raconter. Ça peut paraitre idiot mais c'est seulement après la réaction de mon conjoint au récit des entant que j'ai été convaincue d'avoir vu ce phénomène.
Après tout ce temps mon fils se rappelle encore de ce nous avons vu. Ma fille quant à elle n'a retenu que l'évènement mais ne se souvient pas de ce qu'elle a vu.

Puis un an plus tard, presque jour pour jour, j'ai observé le même genre de disque. Ce soir là les enfants étaient couchés. Il était plus tard dans la soirée et le ciel était sombre. Il devait être approximativement 21h00. Je suis sortie fumer une cigarette. Et en direction du sud-ouest, juste à la cime du grand orme se tenait le même disque observé l'année précédente. De la même taille et la même luminosité perlée non rayonnante.
J'ai été étonnée de le voir mais pas effrayée. J'avais l'espoir de voir à nouveau les points rouges mais il ne sont pas apparus. J'ai dû l'observer environ 10 minutes puis à nouveau sa luminosité a baissé d'intensité. Mais cette fois il n'a pas complètement disparu. Il est resté très faiblement éclairé et je l'ai vu se déplacer rapidement du sud-ouest vers le nord-est passant au dessus de moi. Puis il a disparu.
Virginie B