Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
09-08-2012 - (Dép.61) - Triangle marron et lumières
Date : 09-08-2012
Département : 61 (Orne)
Localisation : Saint Denis sur Sarthon
Heure : 23.30
Nombres de témoins : 1 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 0 minutes
Ce qui a été vu : Triangle marron et lumières
Description des faits :
Bonsoir,

je me permets de vous envoyer ce message, car dans la nuit du 9 août 2012 au 10 août.

Étant une grande et jeune passionnée du ciel et des nuits étoilées d'été, j'ai été aux alentours de 23h20/30 dehors fumer une cigarette alors que je me situais dans le jardin de ma sœur, dans l'Orne à Saint Denis sur Sarthon.

J'ai observé le dégagé avec admiration, tout à coup, j'aperçois une vive lumière blanche, plus intense que les étoiles polaires ou toutes les étoiles, planètes que l'on peut observer comme à la limite du scintillant. Je n'ai jamais vu ça auparavant, cette lumière descendait à une allure folle, il ne s'agissait pas non plus d'une étoile filante, que l'on observe en quelques micro secondes, cette lumière blanche descendait vite puis remontait et est disparue tout à coup.

Je remonte après ma cigarette et quelques observations du ciel vers 23h45, me poste au premier étage et continue de regarder le ciel quand tout à coup, une masse triangulaire, de couleur marron comme décrite dans l'article apparait dans mon champ de vision. Un déplacement du nord au sud, non tracé comme un satellite.
Cependant, ce que j'ai vu, ce triangle, clignotait de quelques couleurs différentes, et dans un rythme synchronisé. Une fois, les lumières les unes à la suite des autres comme sur un chemin droit, et d'autre part, une lumière de couleur qui s'allumait, s'éteignait et en allumait une autre, etc.. Et enfin revenait ce mouvement de lumière de chemin droit.
J'ai pu observer le phénomène pendant 10 bonnes minutes avant de le voir s'éloigner, mais pas de mon champ de vision, plus profond dans l'atmosphère dirais-je, une sorte d’engouffrement en somme.


Juju35