Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
16-07-2013 - (Dép.80) - Une sphère brillante de couleur cuivré et argenté
Date : 16-07-2013
Département : 80 (Somme)
Localisation : Embreville
Heure : 16h30
Nombres de témoins : 1 personnes
Type d'observation : DD : Disques Diurnes
Durée approximatif de l'observation : 0 minutes
Ce qui a été vu : Une sphère brillante de couleur cuivré et argenté
Description des faits :
Peu habitué à parler de ces choses là, je vous site ma rencontre avec cette "chose" que j'ai pu observer pendant environ 3 à 4 minutes.

( je tiens à préciser que je suis du genre perplexe face aux témoignages sur les ovni et je pense que la majorité des déclarations sont l'oeuvre de personnes voulant attirer l'attention ...)

Toutes mes connaissances et croyances ont étés changés ce 16 Juillet 2013 .
Moi accompagné d'un ami de longue date sortons du village vers un petit chemin menant à la Vallée de la Bresle (du nom de la rivière qui y coule).

Nous entamons alors le petit chemin étroit qui serpente jusqu'en bas . Du chemin nous pouvons observer sur le flan opposé de la colline les blés qui avec le vent forme des vagues rappelant bien sur la mer ce qui est très agréable à voir.

Nous avons continués à descendre ce chemin tout en nous délectant du paysage que nous apprécions depuis que nous sommes petits et dont nous ne nous lassons pas !

Nous entamons la dernière ligne droite avant le bas du chemin quand d'un seul coup en levant ma tête vers le champs de blé en face de moi j'ai pu apercevoir une "boule" brillante (presque éblouissante) de couleur cuivré et argenté qui tournait lentement sur elle même de la taille approximative d'une petite voiture (par rapport à l'ombre) en direction de l'Ouest ( vers la rivière qui mène à la côte Picarde) .

Au moment ou j'ai vu cette objet j'ai bien sur averti mon ami de regarder dans la même direction que moi pour qu'il me donne son avis et la . . . estomaqués nous sommes restés silencieux en regardant cette boule brillante qui s'éloignait vers de nous à basse vitesse.

Puis quand la boule était à une distance d'environ 350/400 mètres, celle-ci s'est mise à monter brusquement en prenant une vitesse inavouable . Au même moment mon ami s'est exclamé "on va nous prendre pour des tarés" "c'est un truc de dingue ce qui nous arrive" .

Après ça j'ai pu constater que nous restés de longues minutes à observer en silence ce phénomène que peu de temps avant nous aurions contredis par l'inexistence .

Cordialement

Clément
Clément