Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
16-04-2014 - (Dép.62) - Objet lumineux clignotant qui se divise en 3 volant de manière très rapide
Date : 16-04-2014
Département : 62 (Pas-de-Calais)
Localisation : Arras
Heure : 18h30
Nombres de témoins : 1 personnes
Type d'observation : DD : Disques Diurnes
Durée approximatif de l'observation : 1 minutes
Ce qui a été vu : Objet lumineux clignotant qui se divise en 3 volant de manière très rapide
Description des faits :
Vers 18h30 alors que j'étais tranquillement en train de fumer une clope en regardant par la fenêtre de mon immeuble, j'ai vu un objet plutôt petit, blanc, assez lumineux et clignotant volant dans le ciel de la droite vers la gauche (de mon point de vue). J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un avion banal, mais je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune traînée de condensation, et que l'objet volait deux fois plus vite que les autres avions dans le ciel à ce moment là.
Cela m'a surpris, mais quelle fût ma surprise en voyant l'objet faire subitement demi tour et repartir dans le sens opposé d'où il venait (de la gauche vers la droite donc) ! Il s'est mit brusquement à devenir plus lumineux, et en me forçant à bien voir, j'ai vu qu'il tournait en fait sur lui même, puis cet objet s'est divisé (ou multiplié ?) en 3 objets de même taille et de même luminescence, formant un triangle. Je pouvais voir très clairement dans le ciel sans nuages. Au bout de quelques secondes les 3 objets n'ont plus formés qu'un seul, toujours aussi clignotant, puis il a disparu comme il était apparu, me laissant abasourdi.
C'est la première fois que je vois quelque chose comme ça, j'ai longtemps vécu près d'aéroports, je m'y connais en avions et je peux garantir avec certitude que ce n'était ni un avion conventionnel, ni une sonde météo ou quelque autre objet volant banal. De plus, sa vitesse, son déplacement et sa trajectoire, puis son triplement ne me laissent aucune autre explication que celle d'un UFO.
Je précise bien sur que je suis sain d'esprit et que j'étais en pleine possession de mes moyens au moment des faits, je regarde souvent par la fenêtre et je n'ai jamais vu quelque chose de semblable dans le ciel de ma ville, maintenant je suis certain de ce que j'ai vu, j'ai une très bonne vision de loin et aucun problème oculaire.
Logosman