Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
06-10-2005 - (Dép.13) - Triangle lumineux
Date : 06-10-2005
Département : 13 (Bouches-du-Rhône)
Localisation : marseille
Heure : 23h30
Nombres de témoins : 1 personnes
Type d'observation : RR1 : Rencontre Rapprochée du 1er type
Durée approximatif de l'observation : 5 minutes
Ce qui a été vu : Triangle lumineux
Description des faits :
L’événement ayant eu lieu il y a dix ans, je me doute que nous ne puissions pas analyser efficacement ce qui s'est produit.
Aujourd'hui, et n'ayant jamais cessé d'y songer, j'aimerais en témoignant dans quelques forums, obtenir de plus amples informations peut-être grâce aux connaissances de certains.

J'avais treize ans au moment des faits.
Je ne me souviens malheureusement plus du jour exacte bien que le 6 est une date qui me revient plus facilement.
Je vivais chez mes parents dans une résidence du nord de Marseille, près de Septemes les Vallons.
L'immeuble était haut de 5 étages avec RDC, mesurant environs 13m de hauteur.
Il était environs 22h30 lorsque je me suis mise au lit, qui était mon heure habituelle. Mon lit était positionné face à la fenêtre, mes volets étaient complètement ouverts, comme à mon habitude.
J'ai entrepris la lecture de quelques bd et courts romans, jusqu'à l'heure approximative de 23h30, maximum 00h00
J'ai fermé le dernier livre avant de le poser sur ma table de chevet située à ma gauche. J'ai éteins la lampe de chevet.
Ayant toujours eu plus de facilité à m'endormir en regardant le ciel, je me suis mise instinctivement à le fixer.
Le ciel était sombre et dégagé.
Je ne pouvais voir qu'un pan de ciel à droite, car je voyais à gauche et en face les plus hautes fenêtres et le toit d'un immeuble positionné en face, disposant du même nombre d'étages et donc de hauteur égale.

Je ne fixai le ciel que quelques secondes avant qu'un objet surgit à une vitesse ni lente ni rapide, sa "fluidité" étaient, elle, flagrante ! Bien qu'il était mobile, il semblait comme flotter sur les airs. Je ne distinguais ni sa couleur ni sa forme mais je peux supposer qu'il était sombre , noir ou gris. Sa forme triangulaire m'était évidente grâce à de nombreuses lumières de couleurs bleue rouge et blanche qui en dessinaient les contours, j'appuie sur le nombre de "spots", car il y en avait davantage que sur les photos que j'ai pu voir sur le net par la suite.
Il arriva en rasant le toit du bâtiment s'opposant à moi, et ne parcourut dans MON champ de vision qu'une courte distance, sans virage, mais légèrement dans une direction diagonale, NNW-SSE
Je me souviens que dès son apparition, toute mon attention n'a pu se focaliser que sur lui.
J'ai dès l'instant où j'ai aperçu l'objet, et jusqu'au moment où il sortit de mon champ de vision (comme "survolant" mon immeuble également ) eu une peur panique . Pendant ces quelques secondes qui, sur le moment me parurent une éternité, j'essayais de quitter mon lit afin de courir vers la chambre de mes parents, qui dormaient, mais mon corps n’obéissait pas. Cette expérience seule de courte paralysie m'a marquée le reste de ma vie.
Je me souviens de chaque émotion ressentie. Et de la crainte du fait que l'objet ne produisait AUCUN son, sinon une légère mais profonde vibration, que j'ai comme perçue "au fond de moi même".
J'avais l'habitude, comme tous les habitants de la résidence, de voir survoler des avions de chasses, ils étaient haut dans le ciel et produisait un son ahurissant.
Je n'ai pas reconnu en cet objet un avion civil ou militaire. J'ai par la suite travailler deux ans dans l'armée de terre, et les avions que nous avons étudié ( peut-être pas tous ) ne semblaient en rien à ce que j'ai vu .
Mon sentiment se renforce avec le fait que : lorsque le triangle est sorti de mon champ de vision, j'ai pu enfin me détacher du lit et courir vers celui de mes parents, dans lequel je me suis installée en leur disant que " j'avais vu quelque chose dans le ciel " , et quelques minutes seulement après, j'ai pu entendre des bruits provenant d'avions de chasse, ceux ci étaient forts et clairs. Ils nous ont survolé durant quelques minutes puis la nuit revint à la normale.
J'ai dès le lendemain fait par de mon expérience à mon père, ne parvenant pas à garder ça pour moi.
J'ai toujours eu l'impression d'avoir fermé mon livre, éteins la lumière, et levé les yeux sur le ciel durant les seules quelques secondes où il était possible de voir cela.
Sa forme, ses couleurs, son vol 'rase-motte', les vibrations et son silence. Tout ça m'a effrayée.
J'aimerais vraiment en savoir plus.

Cordialement, et en vous remerciant .




Lourelle