Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
25-12-2014 - (Dép.63) - Ovni lumière orange et point blanc très rapide.
Date : 25-12-2014
Département : 63 (Puy-de-Dôme)
Localisation : Les Grosliers - Chatel Guyon
Heure : 19h30
Nombres de témoins : 2 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 10 minutes
Ce qui a été vu : Ovni lumière orange et point blanc très rapide.
Description des faits :
Jeudi 25 Decembre 2014 - 19h30

Alors que je rentrais accompagné de ma conjointe ( conductrice ) à notre domicile après un repas de noël le midi dans l'allier à St Didier la Foret, j'aperçus soudain une lumière vive orangé se déplaçant lentement en ligne droite avant d'effectuer un virage à 90° ce qui m'a tout de suite interpellé. J'ai alors demandé immédiatement à ma conjointe de s'arréter pour l'observer plus en détail. Nous avons pu l'observer plusieurs minutes, il se déplaçait lentement, parfois en zig zag et s'arrêtant par moment. La visibilité était parfaite, nous étions en hauteur, rien ne nous encombrait, l'objet lumineux disparu tout a coup dans un légé halo noir. Nous étions stupéfés ! L'observation ne s'arrête pas la, deux minutes plus tard, alors que nous scrutions le ciel pour en savoir plus, l'objet réapparu beaucoup plus loin en direction de la chaine des puys ( ce qui n'était pas du tout sa direction initiale ) et est resté stationnaire durant environ une minute avant de disparaitre à nouveau. A ce moment la, un autre objet ( que je pense être un satellite ) de couleur blanc et très haut donc petit volait a toute allure dans la direction opposée que nous empruntions. Il zigzagué également par moment. Nous étions hystérique à la vue de ces observations et sommes restés quelques instants apès la fin de ceci.

Note personnel : Nous avons tenté à l'aide de nos phares d'effectuer envers l'objet orangé des signaux lumineux en vain. Nous avons eu suffisaments de temps pour l'analyser et se rendre compte que ce n'était rien de terrestre tel un avion, un ballon, un drone ou encore des lanternes chinoises.

Merci à votre équipe d'étudier tous ces faits, tous ces témoignages et de nous permettre de les partager. Ce n'est pas notre premier et surement pas notre dernier.

Bien à vous, respectueusement,

Sébastien
SebZDoDooDo