Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
10-08-2008 - (Dép.42) - Sphère rouge basse altitude très nette, type boule sapin de noel
Date : 10-08-2008
Département : 42 (Loire)
Localisation : Saint-Etienne
Heure : 1:00
Nombres de témoins : 2 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 20 minutes
Ce qui a été vu : sphère rouge basse altitude très nette, type boule sapin de noel
Description des faits :
Je rentrais d'une soirée le 09 /08/2008, il était environ 1h du matin un dimanche et dans le sens Clermont/st-etienne, a peu près à hauteur de la fouillouse sur l'A72 pour rejoindre l'A47. je roulais donc du N/O au S/E; Sur la gauche au dessus d'une colline je vois deux sphères rouges-orangés mais peu lumineuse, lumière non oscillante, je dirais d'aspect MAT, pas une lumière vive (d'ailleurs ça n'émettais pas de lumière comme une lampe, mais on aurait plutôt dit que c'était éclairé (peut être le clair de lune) suffisamment pour observer une forme sphérique très net, couleur nette, non oscillante, comme du métal peint en rouge (style le rouge de l'armure d'iron man), a priori aucune fenêtre ou voyant ou quoique ce soit, juste une boule rouge ressemblant à celles dont on décore le sapin de noël. Je voyais très bien, ce n'était pas des lanternes japonaises!
Difficile à donner une hauteur dans le ciel et le diamètre des sphères, je dirais que ça volait bas, peut être 200m, et peut être 2-5m de diamètre. Je les discernais très bien, leur dimensions m'apparaissaient comme si je tenais une bille à jouer à bout de bras.
Ces 2 boules se déplaçaient dans le sens N/E - S/O. Les 2 sphères sont identiques, et se déplacent lentement (moins vite que moi)je dirais pas plus de 50km/h.
Au début les 2 sphères se déplacent parallèlement espacées de peut être 5 fois leur diamètre, puis une ralenti et s'arrête alors que l'autre continue sa route, et alors l'autre reprend sa course pour rejoindre l'autre. Tout cela a duré environ 15-30sec (je ne pouvais pas m'arrêter sur autoroute et une fois passé sous les sphères, plus moyen de les observer car elles étaient derrière moi) . Mon amie a vu également le phénomène. Malheureusement ni photo ni vidéo mais je JURE la véracité des évènements.
yannick