Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
22-06-2014 - (Dép.93) - Survol de la ville de Nord en Nord-Ouest par 2 disques de tailles similaires éclairés par une forte lumière rouge orangée
Dossier déposé au GEIPAN Ce témoignage a fait sujet d'un dépot au près du GEIPAN.
Date : 22-06-2014
Département : 93 (Seine-Saint-Denis)
Localisation : Noisy le Grand
Heure : 00h55
Nombres de témoins : 1 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 0 minutes
Ce qui a été vu : survol de la ville de Nord en Nord-Ouest par 2 disques de tailles similaires éclairés par une forte lumière rouge orangée
Description des faits :
Voici ce que j'ai signalé au GEIPAN 8 mois après l'observation que j'ai pu effectuer. Il m'a fallu du temps pour ne pas douter de moi.
". . . Alors que je sortais mon chien dans la nuit du 21 juin 2014, j’ai visualisé un Objet volant que je n’ai pas pu expliquer. J’ai comparé ma vision aux descriptifs que vous mentionnez et je n’ai pas retrouvé ce que j’ai vu.

Cette observation a eu lieu dans ma résidence d’habitation. Alors que j’allais la quitter, à 00H55, soit le 22 juin, J’ai vu une lumière puissante se détacher du ciel, parmi les étoiles présentes ce soir là. Elle était de couleur inhabituelle : d’un orange puissant. Je me suis arrêtée et l’ai observée. Cette lumière venait dans ma direction. Sa vitesse m’a semblé être régulière, et assez rapide. J’ai tenté d’essayer de voir les lumières clignotantes de nos avions de chaque côté de l’appareil, mais je n’ai rien vu. Très vite, je me suis aperçue que la dite lumière provenait d’un halo de dessous l’appareil. Il n’y en avait pas un mais 2, dont un plus puissant que l’autre, celui de droite. Ces halos décrivaient 2 cercles réguliers, d’une épaisseur équivalente sur tout le pourtour. Celui de droite était plus puissant. J’ai eu le sentiment de voir l’une des couleurs de notre soleil certains soirs d’été, orange chaud, virant au rouge et brûlant. Il était éblouissant. Une surface noire assez large gainait l’intérieur de chacun des cercles de lumière. Je n’ai rien pu voir au-dessus de ces halos de lumière.
Puis, il y a eu un changement de direction très rapide, à 90° presque. Il venait de la direction NE 35, et se dirigeait vers W270. (j’ai investi dans une boussole afin de vous donner ces chiffres !) A ce moment-là, il est passé presque au-dessus de moi. Désespérément, j’ai essayé de voir les feux clignotants de nos avions et toujours rien… De plus, pas de bruit à vous signaler. Régulièrement, des avions passent à notre hauteur, au-dessus de la ville, et je puis vous dire que le bruit des moteurs est toujours audible. Là, RIEN. Son altitude est difficile à vous préciser. J’ai eu l’impression qu’il était légèrement plus élevé que nos avions de ligne lorsqu’ils passent au-dessus de nos têtes. La direction qu’il prenait W270 restait toujours à la même allure, et semblait suivre un axe à la même altitude. Le perdant de vue depuis ma résidence, caché par des arbres, je me suis précipitée dans l'avenue située à 25m de chez moi, afin de mieux le voir de dos. Cette rue donne sur un plongeant en direction de l’ouest (Bry sur Marne, Nogent), car nous sommes un peu en hauteur. J’ai pu le visionner de dos et : toujours pas de feux clignotants, ni aucune structure matérielle visible. Par contre, il se détachait de son arrière, un panache légèrement scintillant, qui formait comme une bulle de bande dessinée, qui s’étirait sur sa droite.
Son allure restait la même, et il m’a semblé qu’il s’élevait un peu plus.
J’ai essayé de le suivre le plus longtemps possible, puis je l’ai perdu de vue."
elisav