Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
09-04-2016 - (Dép.63) - Soucoupe, faiseaux de lumière éclairant le sol en clignottant
Date : 09-04-2016
Département : 63 (Puy-de-Dôme)
Localisation : Lieu dit Fontsauvage route entre lieu dit Barriou et le rond point de Ravel
Heure : 21h50
Nombres de témoins : 1 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 1 minutes
Ce qui a été vu : Soucoupe, faiseaux de lumière éclairant le sol en clignottant
Description des faits :
Bonsoir,

Ce soir, j'étais en voiture et je rentrais chez moi. J'étais sur une ligne droite et au loin à gauche j'ai aperçu une grosse boule de lumière orange (même couleur que les lampadaires à lumière orange en ville).

J'ai continué d'avancer et de me rapprocher de cette lumière. J'ai baissé la vitre de ma voiture et j'ai ralenti. Je regarde la route, bien sûr, puis je regarde à nouveau sur ma gauche et vois le dessous de ce que j'appelle une soucoupe. Sous la soucoupe, il y a des carrés de lumière (jaune/blanc et rouge) qui tourne en cercle. Puis, je porte mes yeux au sol et vois ce même cercle tourner au sol. Entre ces deux cercles, je vois un vaisseau de lumière. Le faisceau de lumière est de biais, un peu comme quand on a une lampe de poche à la main et qu'on éclair le sol devant soi.

Mes yeux se portent de nouveau sur la route et je reprends de la vitesse car je ne me sens pas très rassurée. Puis en prenant de la distance je regarde derrière moi par la vitre de la voiture et vois le coté de la soucoupe qui ressemble à un rectangle gris qui lévite à l'horizontal avec deux carrés (un peu comme des fars), aux extrémités, qui clignotent/flashent. Il n'y a plus le faisceau de lumière qui éclaire le sol. La soucoupe se déplace lentement et prend de la hauteur. Je continue ma route et perd de vue la soucoupe, je ne peux donc pas dire où elle est allée ensuite.

La soucoupe n'était pas très haut dans le ciel, juste au dessus des sapins. Je n'ai pas entendu de bruit d'hélice ou de moteur. La seule chose que j'ai entendu c'est le moteur de ma voiture.

Pour la taille de la soucoupe c'est difficile à évaluer. Elle n'était pas immense mais pas minuscule non plus, je dirais 5, 6 mètres de circonférence.

Pour les lumières que j'ai vues, elles s'apparentaient à des lumières connues. Le orange, comme dit précédemment, était celle des lampadaires. Le jaune/blanc le même que les fars de voiture et le rouge le même qu'un feu rouge en un peu plus foncé. Pour ce qui est de la soucoupe, j'ai pu clairement voir les lumières tourner en cercle. Je pouvais apercevoir une structure grise mais il faisait trop sombre pour décrire la forme de manière précise. Cependant, le structure m'apparaissait assez plate.

Je suis retournée sur les lieux 20mn plus tard avec deux de mes proches mais il n'y avait plus rien. Je regrette de ne pas avoir fait de video. C'est pourtant une des premières choses qui m'a traversé l'esprit. Cependant, je ne voulais pas détourner le regard de peur que tout disparaisse et dans le même temps je dois bien l'avouer, j'avais peur de m'arrêter.

Je ne me suis jamais intéressée aux OVNI et ce n'est pas un contact que je recherche. Cependant, c'est arrivée et j'ai été surprise de voir que pendant que j'observais ce qui se passait, la soucoupe n'a pas disparu d'un coup comme pour préserver un secret. Au contraire, le fait que j'observe n'a en rien perturbé ce qui se passait.

J'ai fait des dessins représentant ce que j'ai vu. Malheureusement, je ne peux pas les mettre en ligne sur le site.

J'ai du mal à réaliser ce que j'ai vu car cela c'est déroulé sur le bord d'une route que je prends souvent. Aussi, le fait que la soucoupe n'est pas disparue pendant que je regardais rend la scène presque banale, comme si les OVNI sont la parfois là à notre contact sans que cela ne pose de problème.

Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune équivoque sur ce que j'ai vu. Je n'ai pas pu confondre ceci avec quoique ce soit. Cela m'a été confirmé quand je suis retournée sur les lieux 20 mn après avec mes proches et où nous avons pu constater que le long de cette route il n'y a aucune lumière.

Merci de votre lecture.

Fanny
Fanny