Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
28-07-2016 - (Dép.21) - Point lumineux important, orienté est, nord est, decelerant, diminuant en luminosité ( donc s'eloignant?)
Date : 28-07-2016
Département : 21 (Côte-d'Or)
Localisation : arc sur tille (21560)
Heure : 22h45
Nombres de témoins : 1 personnes
Type d'observation : DD : Disques Diurnes
Durée approximatif de l'observation : 2 minutes
Ce qui a été vu : point lumineux important, orienté est, nord est, decelerant, diminuant en luminosité ( donc s'eloignant?)
Description des faits :
bonjour,
ce soir, vers 22h45 (passé) je suis sortis fumer une cigarette, dans le jardin, orienté plein est. et recevant peu de pollution lumineuse, après avoir allumer la dite clope, j'ai remarque un point fortement brillant dans le ciel, arrivant depuis le sud.

sans porter plus d'attention, je me suis dit que c'est un beau soir d'été, et que l'on doit voir quelques étoiles filantes....

Apres quelques secondes, environ une vingtaine, j'ai revu le point, j'ai noté qu'il était plus brillant qu'au par avant, j'ai également noté qu'il ne laissait pas de trainée, et qu'il a parcourus environ un tiers de mon champ de vision, et qu'il était encore plus brillant... sans plus réfléchir, je suis retourné a mes occupations.

quelques secondes plus tard, le point étant toujours visible, j'ai suivis du regard, j'ai noté un avion a proximité, (toutes distances sont relatives!) l'avion paraissait faire du sur place, en comparaison de la vitesse du point lumineux.

a partir de cet instant le point lumineux a diminuer très clairement et progressivement en luminosité, et m'as donné l'effet de ralentir de manière impressionnante.

Apres quelques minutes de réflexion, j'analyse plus comme une trajectoire rectiligne, et un éloignement
l'appareil a dus accélérer j'imagine, dans une direction opposée à la terre

Le cap était est-nord est, j'ai perdu de vu le signale, après qu'il soit passé derrière de grand arbres dans ma ligne de visée.

Etant de nature assez sceptique quand à l'ufologie, je me permet ce témoignage car les changement de luminosité, et de vitesse apparentes m'ont laissé "surpris". j'ai regretté de pas avoir d'appareil enregistreur a porté de main, mais contrairement à une étoile filante, j'ai largement eu le temps de voir, de me dire que ca passe , et de regretter de pas avoir d'appareil, pour marquer la fin du phénomène.

Le phénomène a duré entre une et deux minutes

Je reste disponible pour toutes demandes ou autres
au besoin, je pourrais retracer le trajet, principalement depuis mon emplacement dans le jardin.


bonne continuation a vous
mica