Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
25-12-2016 - (Dép.95) - Boule ovale orange et rouge
Date : 25-12-2016
Département : 95 (Val-d'Oise)
Localisation : Mery sur Oise
Heure : 00h30
Nombres de témoins : 3 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 1 minutes
Ce qui a été vu : Boule ovale orange et rouge
Description des faits :
Le soir de Noël, dans la nuit du 24 au 25 décembre, nous sommes sortis pour fumer une cigarette devant la maison au sein du lotissement. Soudain, sortant de la forêt située à l'Est de notre position à quelques centaines de mètres à peine, une boule orangée est apparu à une allure très vive, jamais vue jusqu'ici. Elle survolait la cime des arbres et devait être à une distance estimée entre 300 et 500 mètres de nous au grand maximum. La boule était orange, et semblait incandescente car on pouvait distinguer une sorte de condensation qui rendait l'objet un peu flou. Autour de cette "boule", on distinguait très clairement une lumière rouge qui l'enrobait.
En y regardant de plus près, la déformation provoquée par la condensation cachait une forme presque triangulaire qu'on pouvait deviner. L'objet de la taille d'une voiture (?) se déplaçant devant nous de manière horizontale et d'Est en Ouest par rapport à notre position, nous avons pu l'observer entre 1 à 2 minutes. Après être sorti du bois et avoir ralenti de manière considérable, il a varié de vitesse à plusieurs reprises, allant du bas vers le haut, et de gauche à droite en revenant systématiquement sur le plan de vol de départ. Nous n'avons entendu aucun bruit alors qu'un silence de mort régnait dans la résidence et il ne s'agissait de rien de connu pour nous trois. Je vois passer des centaines d'avions chaque année à toutes les distances pour être certain qu'il ne s'agissait de rien de connu (drone y compris, cela va de soi). Deux pistes : un OVNI ou des essais militaires (mais alors extrêmement avancés), la base militaire de TAVERNY étant toute proche.
Comme tous les témoignages, mon récit ne sera agrémenté d'aucune image, car aucun de nous n'a pensé à sortir son portable pourtant bien rangé dans les poches respectives de nos jeans!
Gontran