Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
23-08-1997 - (Dép.24) - Soucoupe transparente levitant de droite a gauche lentement
Date : 23-08-1997
Département : 24 (Dordogne)
Localisation : Allassac
Heure : 19h00
Nombres de témoins : 4 personnes
Type d'observation : DD : Disques Diurnes
Durée approximatif de l'observation : 10 minutes
Ce qui a été vu : Soucoupe transparente levitant de droite a gauche lentement
Description des faits :
C etait en aout 97, tout d abord je me dois de préciser que je faisais a l'époque des etudes superieures de sciences physiques, et que j avais a ce moment là plusieurs annees d experience en tant que pilote de planeur a l'aerodrome de Brive donc avec des connaissances en matière de meteorologie .
Nous étions un groupe de 4 jeunes hommes marchant sur le bord de la route départementale 148, il faisait jour , le ciel etait bleu sans nuage (visibilité a plus de 10km) . Lorsque je lève la tête, détachant mon regard de mes chaussures, pour apercevoir un disque ovale a une distance approximative d une vingtaine de km a 45 degrés devant nous. Le disque, etait transparent , on voyait a travers, il etait doté de 4 lumières rouges fluorescentes très puissantes séparées par une croix verte fluorescente. L objet etait de tres grande dimension, son diamètre atteingnait probablement plusieurs avions de ligne alignés.
La bordure de l'ovoïde semblait ondulatoire (vibrante) se détachant du ciel bleu comme si l objet était enveloppé d'un fluide de nature électromagnétique.
L'objet l'évitait sans bruit et se deplacait très lentement de droite a gauche avant de disparaitre en un clignant d'oeil. Sa disparition totale, a laissé une traînée remante verte et rouge fluorescente pendant plusieurs secondes.
Je n'avais jamais eu d'éléments de réponse (depuis 20 ans) pour expliquer ce phénomène qui était forcement de nature materiel (doté d'un corpus massif) et non météorologique (déplacement d'air ou d'électricité)
Jusqu'a ce que je découvre récemment (en 2017) les travaux de Monsieur Jean Pierre PETIT sur la MHD....
D ailleurs je souhaiterais prendre contact avec lui pour lui parler de cette expérience.


Parou