Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
20-12-1976 - (Dép.41) - Sphère métallique vue de nuit
Date : 20-12-1976
Département : 41 (Loir-et-Cher)
Localisation : LANCAY
Heure : 20h15
Nombres de témoins : 2 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 15 minutes
Ce qui a été vu : Sphère métallique vue de nuit
Description des faits :
Je suis très…(trop) "cartésienne" et les descriptions d'OVNI m'ont toujours plutôt amusée. Cependant, vers les années 76, des amis intimes chez qui je dînais m'ont raconté une étrange histoire qui leur était arrivé quelques jours plus tôt:
Le couple d'amis qui me recevait ce soir-là était formé de deux enseignants .La jeune femme était directrice de l'école de Lançay, à côté de Vendôme et son mari professeur d'économie au lycée de Vendôme dans le Loir-et-Cher. Gens très équilibrés, dont la forte personnalité ne se laissant nullement impressionner par les rumeurs ou les peurs irrationnelles.
Les vacances de Noël étaient toutes proches et, ce soir-là, à deux jours de la fin du trimestre, B., le professeur d'économie, devait assister à une réunion syndicale à Vendôme en compagnie d'un collègue professeur de mathématiques. Comme ce dernier habitait Orléans, ils avaient décidé , pour lui éviter de rouler de nuit le long de la Loire sur une route rendue dangereuse par de possibles plaques de verglas, qu'il dormirait à Lançais et repartirait le lendemain , puisqu'il n'avait pas cours ce jour-là. N., l'épouse de B., les attendait pour dîner vers 20 heures 30.Les deux hommes ne fumaient ni ne buvaient (important de le préciser) et, bien que sympathiques, ils avaient tous deux la même rigueur au travail comme dans la vie. 21 heures, 21 heurs trente, 22 heures...Toujours personne! N. commençait à s'inquiéter mais se rassurait en se disant qu'ils s'étaient peut-être attardés à discuter avec des collègues.23 heures. A lors qu'elle s'apprêtait à appeler la gendarmerie, B. et son ami arrivèrent, pâles et tremblants.. Ils arrivaient précisément...de la gendarmerie où ils venaient de témoigner d'un fait étrange:
Alors qu'ils étaient pratiquement arrivés à Lançay entre 19 heures et 20 heures 30, le passager de B., qui avait laissé sa voiture au lycée, lui demanda soudain de s'arrêter . C'était une nuit très froide et claire. Terrorisé; il pointait l'index vers le ciel pour lui montrer "quelque chose" .Par les vitre de la voiture, B. et son ami virent alors passer une sphère d'aspect métallique qui "volait" assez bas et en silence., émettant au-dessous d'elle un faisceau lumineux qui n'atteignait pas le sol. Elle se déplaçait lentement, direction sud/ ouest. Elle disparut bientôt derrière un bois et les deux amis firent rapidement demi-tour pour en référer aux gendarmes. Connaissant leurs opinions politiques respectives, il fallait qu'ils aient eu réellement très peur pour se rendre le plus vite possible à la gendarmerie de Vendôme. B. raconta le lendemain cette étrange aventure au lycée et quand le surlendemain il se présenta avec son copain en salle des professeurs, ils furent accueillis par des moqueries de la part de collègues qui s'étaient coiffés pour l'occasion de passoires et "antennes" empruntées aux cuisines. Seulement voilà: en lisant la Nouvelle République ce jour-là, ils s'aperçurent qu'une dizaine de témoins avaient signalé, entre Tours et Châteauroux, le déplacement d'une sphère d'aspect métallique se déplaçant en silence dans le ciel , précisément la nuit où B et son ami l'avaient vue .J' ai rencontré B il y a deux ans. Il m'a rappelé cette histoire. Il cherche encore la clef du mystère.
Amparito