Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
27-05-2021 - (Dép.33) - Suite de points lumineux
Date : 27-05-2021
Département : 33 (Gironde)
Localisation : Pauillac
Heure : 22H54
Nombres de témoins : 1 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 30 secondes
Ce qui a été vu : Suite de points lumineux
Description des faits :
Aperçu dans le ciel de Pauillac (33250), une suite lumineuse d'une trentaine de points visibles, se suivant parfaitement et répartis sur deux rangées distinctes.
L'ensemble semble être relié en son milieu par une structure, car les points lumineux sont comme les hublots d'un avion, certains éclairés d'autres non, mais volant beaucoup plus bas, avec un profil très fin et très allongé.
Le contour de cet objet semble être très effilé, avec les parties avant et arrières arrondies, comme pour obtenir une bonne aérodynamique.
Pas de voilure apparente telle que nous les connaissons, et aucun bruit audible à oreille humaine.
L'objet est apparu soudainement mais progressivement, comme sorti de derrière un écran qui le cacherait.
J'ai d'abord cru à une étoile filante, et en observant plus longuement il m'a paru évident qu'il ne s'agissait pas de quelque chose de connu.
Il a disparu de mon champs de vision de la même manière qu'il était apparu, à savoir qu'il disparaissait progressivement au fur et à mesure qu'il avançait, comme si quelque-chose faisait un barrage visuel.
Je vous précise que je travaille dans l'aéronautique, le militaire et le spatial depuis plus de 25 ans, jamais je n'ai pu observer un tel phénomène.
Peut-être s'agit-il d'un prototype d'aéronef... Si des informations sont disponibles à ce sujet, je suis très intéressé.
J'ai bien tenté de prendre une vidéo avec mon mobile, mais celui-ci étant ancien, rien n'apparaît à l'écran.
Si vous le souhaitez, je peux tout de même vous la transmettre, par WhatsApp par exemple. Peut-être qu'avec un puissant logiciel de montage vidéo vous pourrez en extraire quelque-chose.
Je vous précise que je tiens à rester discret et anonyme, mais serai éventuellement prêt à rencontrer quelqu'un pour en discuter.
Dave