Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
01-12-2021 - (Dép.51) - Passage horizontal ultra rapide d'un point lumineux.
Date : 01-12-2021
Département : 51 (Marne)
Localisation : Sortie de Bétheniville en direction de St Hilaire le Petit
Heure : 18h10
Nombres de témoins : 2 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 1 secondes
Ce qui a été vu : Passage horizontal ultra rapide d'un point lumineux.
Description des faits :
En sortant du village de Bétheniville pour rentrer en voituret par temps de pluie continue et ciel extrèmement couvert vers notre domicile, nous avons soudain vu passer à très grande vitesse et à mi-pare- brise un point très lumineux ( comparable à la luminosité de l'étoile du berger ).
L'observation a été extrèmement furtive, moins de 2 secondes: - La vitesse était comparable, voire supérieure à celle d'un avion à réaction ou d'une météorite, mais la trajectoire était assez basse, car en milieu de pare-brise, et l'objet nous a semblé assez proche. Ce qui m'a interpellé, c'est que celle-ci était absolument horizontale !
Le point lumineux est apparu de droite à gauche, un peu avant le milieu du pare - brise, et a disparu ensuite d'un coup après avoir parcouru environ 50/60 cm de pare-brise. Personnellement, le contexte de cette apparitiion/disparition lumineuse m'a fait aussitôt penser à quelque chose dont l'avant est éclairé, qu'on peut donc percevoir tant qu'il est à votrte droite ou devant, mais une fois passé franchement à gauche, sa luminosité vous tourne le dos, tels les phares d'une voiture qu'on croise...

Je connais la vitesse de passage des satellites depuis mon enfance, celles des avions longs courriers très haut dans le ciel, cela n'a rien à voir quant à la vitesse et à la position. Pour un éventuel bolide, la luminosité correspondrait, le temps d'observation aussi, mais je n'ai jamais vu une trajectoire basse, horizontale et rectiligne. ( Je rappelle que le ciel était bouché et que la nuit était tombée ).

Ce qui m'a surpris, c'est de perdre en une fraction de seconde cette "lumière", et de ne voir à aucun moment de feux de position comme c'est le cas pour les avions, et je ne vois pas un avion de chasse générer une telle brillance, de plus dans la région ils volent presque toujours par deux !

Bien cordialement,
Acma54