Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
05-07-2007 - (Dép.24) - 3 énormes boules rouges
Date : 05-07-2007
Département : 24 (Dordogne)
Localisation : Le Mas, commune de Terrasson
Heure : 00h10
Nombres de témoins : 4 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 15 secondes
Ce qui a été vu : 3 énormes boules rouges
Description des faits :
Nous étions chez nos grand parents, ma sœur 14 ans, mon cousin 13 ans, ma cousine 15 ans et moi, 16 ans. Nous discutions dans la chambre, lumières éteintes, avant de s’endormir. Il était à peu près 00h10, le 05 juillet 2007. Tout à coup, une forte lumière rouge pénètre la pièce, venant de l’extérieur. J’ai tout d’abord pensé aux réverbères de la rue, qui se seraient allumés. Mais notre fenêtre ne donne pas sur la rue. Cette lumière vient d’un champ. Intrigués, nous nous précipitons tous les quatre à la fenêtre. La fenêtre donne sur un arbre, puis un champ sur environ 150 mètres avant une petite forêt au sommet d’une colline.
J’ai alors vu une énorme boule rouge, avec une lumière d’une grande intensité. Il était possible de voir l’objet, ce n’était pas une simple lumière. L’objet semblait avoir une texture métallique, avec de petits creux un peu comme une balle de golf. Impossible de dire la taille, mais c’était en tout cas très gros (peut être plusieurs dizaines de mètres de diamètre !). Et très près. Mon sentiment est qu’il était au dessus du champ, bien avant la forêt, peut être à une centaine de mètres seulement de la maison. A peine remis du choc de l’apparition, une deuxième boule apparait sur la droite, un peu plus en retrait et plus haute. Puis une troisième, sur la gauche. Il était possible de voir que ces trois objets descendaient. Nous pouvions voir l’ombre des feuilles de l’arbre sur la fenêtre. Et puis j’ai paniqué. Bien qu’étant le plus âgé. Ma cousine voulait allumer la lumière, je ne voulais pas. Je me suis précipité dans la maison pour réveiller ma mère et mon petit frère. J’étais complètement affolé. Je n’ai pas vu les objets disparaitre. Les autres m’ont rapporté qu’ils ont disparus quasi instantanément, tout comme ils sont apparus. L'apparition a duré un quinzaine de secondes, peut être moins. Cela paraît court, mais c'est en fait très long...
Avec du recul, j’ai aujourd’hui 21 ans, j’aurais tellement voulu agir différemment. Nous avions l’appareil photo dans la chambre, personne n’a eu la présence d’esprit de l’utiliser. J’ai paniqué, j’aurais voulu rester calme et me concentrer sur l’objet pour essayer d’y trouver une explication rationnelle. Chose que nous n’avons toujours pas cinq ans après. Pas d’explication logique. Ce n’était pas un hélicoptère, il n’y avait aucun bruit. Encore moins un avion. Un prototype militaire, pourquoi pas. Mais ce que l'on sait en tout cas, c'est que ce n'est pas quelque chose connu du grand public.
Si j’avais été tout seul, je pense que je croirais à un rêve aujourd'hui. Mais nous étions quatre. Je n’arrive pas à y croire moi-même, comment demander aux autres de croire en mon histoire ? D’ailleurs ils n’y croient pas pour la plupart…. Ce que je comprends tout à fait, je suis le premier à demander des preuves lorsqu’on m’affirme quelque chose. Cette nuit là, je n’ai pas dormi. Et il m’arrive encore de me poser des questions sur cette étrange soirée.
florian