Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
27-10-2012 - (Dép.44) - Point lumineux passant d'un état stationnaire à un déplacement ultra rapide
Date : 27-10-2012
Département : 44 (Loire-Atlantique)
Localisation : Vigneux de Bretagne
Heure : 19h40
Nombres de témoins : 1 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 4 minutes
Ce qui a été vu : Point lumineux passant d'un état stationnaire à un déplacement ultra rapide
Description des faits :
Il était 19h40 la nuit dernière (27 octobre 2012) alors que je rentrais chez moi en voiture dans le sens Saint-Nazaire / Sucé sur Erdre, lorsque, à la hauteur de Vigneux de Bretagne, mon attention a été attirée par un point lumineux dans l'axe haut et gauche de mon pare-brise se situant sur la gauche du disque lunaire (il y avait une pleine lune et sans nuage à proximité).
L'aspect du point lumineux était semblable à celui de Jupiter à savoir un point blanc "épais" et fixe. J'ai à peine eu le temps de l'observer que le point s'est brusquement déplacé vers la gauche "à 10 heure" à une vitesse extrêmement rapide, un peu comme une étoile filante. Durant les environ 4 secondes de l'observation, déplacement compris, l'aspect du point lumineux est resté le même à savoir blanc et fixe puis le point a brusquement disparu comme s'il s'était éteint (il n'a pas disparu derrière un nuage ou derrière l'horizon car les nuages étaient situés plus bas sur l'horizon) !
Ce qui m'a le plus surpris, c'est le déplacement instantané "sans accélération", comme si le point était passé d'un mode "pause" à un mode "play" (si vous voyez ce que je veux dire... ).
Deuxième étonnement, je n'ai pas eu de sensation de traînée visuelle pendant le déplacement de la lumière, le point est resté parfaitement net à mes yeux pendant toute la durée (une seconde ?) qu'a duré son déplacement.
Je me permets de témoigner sur votre site car je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont vus quelque chose de semblable, ce qui me rassurerait ...

Merci
Halke