Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
00-05-1965 - (Dép.47) - Objet fusant ressemblant à un tir de feu d'artifice
Date : 00-05-1965
Département : 47 (Lot-et-Garonne)
Localisation : Villeneuve de duras
Heure : 23 H
Nombres de témoins : 2 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 25 minutes
Ce qui a été vu : Objet fusant ressemblant à un tir de feu d'artifice
Description des faits :
C'était en 1965, je pense me souvenir en juillet/aout, je me trouvais avec un ami près de la mairie de notre petit village et nous étions sur nos petites motos (des Flandria de 50 cm3) à l'arrêt et nous parlions. Il était environ 23/24heures, j'avais a l'époque 18 ans, peut être 19ans mais je n'avais pas encore fait mon service militaire.
La nuit était plutôt claire lorsque j'ai vu à environ 150 mètres s’élevait une lumière fusante de couleur rouge ressemblant étrangement à une fusée de feux d'artifice se déplaçant vers le nord, en direction de Ste Foy la grande mais à une vitesse plus lente, et ce, de manière totalement silencieuse.. Je voulu faire remarquer à mon ami mais il était trop tard, la lumière s'était évanoui en passant sur les bois. J'étais circonspect et je pris conscience que je venais de faire l'objet d'une vision étrange!
Je pris peur et je rentrais chez moi aussi vite que ma petite moto pouvait faire et non sans me retourner plusieurs fois..j'avais environ un kilomètre a faire pour rejoindre la maisonnée mes parents où je m'empresser de rentrer.
Le lendemain je me suis ouvert de cette vision à mes parents qui m'ont dit que ce devait être une fusée, peut être tirée au loin
Je suis revenu le lendemain en plein jour sur le lieu où s'était élevé cette étrange vision à la recherche éventuelle de traces, de brûlures et autres. Je n'ai rien constaté de particulier. L'objet s'était élevé près d'un hangar de ferme dont je connaissais le propriétaire. J'ai essayé à questionner de manière très discrète des voisins sans succès..

Et puis, le temps est passé, j'ai fait mon service militaire et je rentrais dans la vie active. Néanmoins, je n'ai pas oublié et je devais me rendre plusieurs fois sur les lieux pour essayer de comprendre.

Aujourd'hui, je pense souvent à ce phénomène que je ne peux expliquer et je dois bien avouer de plus en plus souvent en vieillissant alors que celui-ci s'est déroulé il y a plus de quarante cinq ans.

Si ce modeste témoignage peut servir à une quelconque personne ou un organisme, je peux essayer à apporter quelques informations complémentaires.
Jacques